AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(pré-liens de slàine deòir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slàine Deòir
they've given you a reason to fight.

name : lora (isleys).
face + © : amber heard ,, mine - tumblr.
multinicks : kal.
work : co-owner of eilidh guest house ,, former worker at the highland archive centre.
♡ status : too fucked up to care.
home : deòiridh manor, ness walk.
folklore : selkies.

RHYTHMS FROM THE CELTS;
quote : « they say there is no light without dark, no good without evil. »
notebook :
RP: ( ●●○ ) / rowel, rowan.

Message(#) Sujet: (pré-liens de slàine deòir) Sam 1 Avr - 17:23

pré-liens de slàine
breeze in the neck / fiche

- - - - - - - ❖ - - - - - - -

Heya, tout d'abord merci de passer par là et de montrer un petit intérêt à mes pré-liens, j'espère que vous y trouverez votre bonheur I love you Je ne suis pas bien compliquée, assez ouvertes aux suggestions sauf si les points indiqués ne sont vraiment pas négociables. Le plus important c'est que vous vous appropriez le personnage, et que vous vous amusiez avec. Concernant l'activité, du moment que vous pouvez assez pour ne pas laisser penser que vous avez déserté (et les absences sont là pour ça après tout), ça me conviendra tout à fait coeur

récapitulatif
- (f/m) "PSEUDO"
- (f) VERA DEÒIR (mère)

------------------------

~ I was hoping for an indication, I was seeking higher elevation. I've been shaking waking in the night light, I've been breaking hiding from the spotlight.

Dernière édition par Slàine Deòir le Sam 1 Avr - 17:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slàine Deòir

work : co-owner of eilidh guest house ,, former worker at the highland archive centre.

RHYTHMS FROM THE CELTS;
notebook :

Message(#) Sujet: Re: (pré-liens de slàine deòir) Sam 1 Avr - 17:23

prénom(s) nom (au choix)
35-45 ans - au choix - psychiatre - beautiful wasteland

(it's all about the details)
Fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, un brin arrogant(e). x Son travail passe avant le reste. x A beaucoup voyagé. x Est passionné(e) par le fonctionnement de l'esprit humain. x A participé à des enquêtes judiciaires. x Travaille à l'hôpital psychiatrique d'Inverness. x Froid au premier abord, "Doe" est en réalité très drôle. x N'a pas peur de froisser son interlocuteur. x Franc, mais déteste le méchanceté gratuite.

(story of love, hate and friendship)
(pour les besoins du récit, je l'appellerai "Doe")
Doe et Slàine se sont rencontrés il y a trois ans environ, lorsque cette dernière a été admise à l'hôpital psychiatrique d'Inverness après avoir été jugée dangereuse pour elle-même et pour autrui. On lui a assigné le dossier, avec un enthousiasme modéré car bien qu'il/elle aime son travail, ce cas n'avait rien d'unique en soi. Jeune femme en bonne santé, aucun antécédent qui progressivement s'est vu sombrer dans la paranoïa et l'agressivité, criant à qui veut bien l'entendre qu'elle était suivie, harcelée par quelqu'un/quelque chose que seule elle pouvait voir. Les premières rencontres ont été difficile, Slàine rejetait tout contact et refusait de parler. Il a fallu beaucoup de patience à Doe pour arriver à atteindre sa patiente qui en plus en plus d'être muette, pouvait se montrer violente. Son comportement néanmoins a changé au cours de ces trois années d'internement, Doe aimerait y voir le talent mais il/elle ne peut s'empêcher de penser que la sortie de Slàine est trop prématuré et que malgré ses bons résultats et l'apparence d'une vie saine retrouvée, elle peut replonger. Alors Doe reste sur ses gardes, comme si elle/il attendait que son ancienne patiente fasse un faux pas confirmant qu'elle n'est pas prête pour retrouver la société.
Leur relation est donc mitigée, si à des moments ils semblaient s'apprécier voire se comprendre, Slàine a toujours été conscience que Doe ne croyait pas à ses histoires. Au point où elle-même a fini par douter et accepter qu'il y avait une explication derrière tout son mal être. Mais elle n'apprécie pas Doe, que ses raisons soient bonnes ou non, elle s'en fiche, elle veut oublier, reprendre une vie normale et Doe n'est qu'une personne de plus - si ce n'est pas LA personne - qui lui rappelle sans cesse pourquoi on la traite de cinglée.

(wait, it's almost over)
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas précisé le sexe parce que le lien peut être joué par un homme ou une femme, cela n'a pas grand importance à mes yeux donc de ce côté là, vous avez le choix. Je n'ai ajouté que les détails qui me viennent à l'esprit lorsque je pense au personnage mais pour le reste je vous laisse le loisir de décider pour vous l'approprier.
♀ Jessica Chastain, Katheryn Winnick, Amy Adams, Caitriona Balfe, Cate Blanchett, Charlize Theron, Lena Headey, Bridget Regan (...)
♂ Andrew Lincoln, Charlie Cox, Tom Ellis, Alexander Skarsgård, Nikolaj Coster-Waldau, Dan Stevens, Travis Fimmel, Jai Courtney, Luke Evans, Oscar Isaac (...)

------------------------

~ I was hoping for an indication, I was seeking higher elevation. I've been shaking waking in the night light, I've been breaking hiding from the spotlight.
Slàine Deòir

RHYTHMS FROM THE CELTS;
notebook :

Message(#) Sujet: Re: (pré-liens de slàine deòir) Sam 1 Avr - 17:24

Vera Deòir
47-50 ans - veuve - métier au choix - a beautiful wasteland

(it's all about the details)
Je laisse libre son enfance et ses origines, les seuls points qui ne sont pas négociables sont les suivants :
Elle a rencontré Alastair Deòir et ce fut le coup de foudre. Ils étaient alors adolescents, elle jouait l'inaccessible pour finalement se laisse aller à ses sentiments sans jamais le regretter. x Elle est tombée enceinte et a eu Slàine avant (ou durant) ses vingt-ans. x Son mari avait beau venir d'une très vieille famille écossaise, elle a toujours apprécié son goût pour les choses simples. C'est pour cela qu'ils ont décidé de ne pas vivre au domaine avec les parents d'Alastair, mais d'élever leur fille dans un joli cottage. Une vie paisible pimentée par quelques soirées mondaines. Ses meilleures années. x Alastair et elle avaient pour désir d'avoir plusieurs enfants mais l'accouchement de Slàine a été très difficile, mettant un terme ses chances d'être mère à nouveau. x Si elle a toujours eu de bonnes relations avec sa belle-mère, la situation est un peu plus tendue depuis l'internement de Slàine, convaincue que la mère de son défunt mari a nourri les délires de sa fille avec ses croyances et les folklores. x La perte de son mari a été très dure, elle ne s'en est jamais réellement remise. x C'est une femme qui a beaucoup de charisme et qui n'accepte pas le non comme réponse. Elle est très sociable, brillante mais depuis la mort de son mari elle laisse une certaine distance avec les autres, son coeur s'est endurci. x

(story of love, hate and friendship)
Slàine, c'est l'enfant qui est arrivé un peu trop tôt dans la vie d'un très jeune couple. Vera sortait à peine de l'adolescence lorsqu'elle a mis au monde une petite fille, alors tout juste fiancée au père. Les premiers mois n'ont pas été simple, terrifiée à l'idée d'être mère mais son futur mari a su la mettre en confiance et un mois avant l'accouchement, ils se marièrent au domaine de Deòiridh. Slàine est fille unique et ses liens avec sa mère ont connu, dès sa plus tendre enfance des hauts et des bas mais elles ont toujours été relativement proches. Mais c'est de son père qu'elle l'était davantage, ils avaient une connexion qu'Vera n'a jamais réussi à établir avec sa fille. Elle a fini par s'y faire avec le temps, car si elle n'avait pas cette complicité père-fille avec son enfant, elle savait au moins qu'elles pouvaient compter l'une sur l'autre. Mais si elles diffèrent sur bien des points, leurs caractères sont les mêmes et c'est sans doute pour cette raison que leur relation a fini par se dégrader au fils des années jusqu'à se fissurer un peu plus à la mort d'Alastair dans un accident de voiture. Plus qu'un pilier, il était toujours là pour réconcilier la mère et la fille lorsque l'incompréhension s'immisçaient entre elles. Elles ont fini par surmonter cette épreuve, mais elles n'ont jamais retrouvé ce semblant de belle entente mère-fille qu'elles avaient à une certaine époque. Et puis il y a un peu plus de trois ans, Slàine a commencé à sombrer. Elle était alors persuadée qu'elle était suivie, que quelqu'un ou quelque chose ne lui voulait du mal. Elle est devenue paranoïaque au point d'en être violente, envers elle-même et les autres. Vera s'est retrouvée impuissante face à la détresse de sa fille qu'elle ne reconnaissait plus et qu'elle ne comprenait pas. Sa seule réponse fut de la faire interner après avoir reçu un coup de fil de la police la prévenant que sa fille venait d'agresser quelqu'un. Slàine ne lui a jamais pardonné cette décision ni l'impression de passer pour une menteuse, une folle aux yeux de sa mère. Elle a refusé toutes ses demandes de visites à l'hôpital psychiatrique, ne recevant des nouvelles que par le biais de lettres ou de visites de sa grand mère et d'Anstey. Slàine est sortie il y a un peu moins d'un an, elle est maintenant à la tête du domaine et de la maison d'hôtes comme c'était prévu depuis sa naissance. Elles ont fini par se retrouver face à face à plusieurs reprises mais Slàine cherche encore à l'éviter le plus possible et Vera reste persuadée que sa fille n'est pas entièrement guérie, qu'elle est encore bien trop fragile car elle s'est toujours tenue informée des déroulement des soins, de l'état de santé de sa progéniture lorsqu'elle était en HS. Elle pense agir dans l'intérêt de Slàine et cette initiative pourrait être touchante si cela ne cachait pas la terrible vérité qui est qu'elle a peur de sa fille et de ce qu'elle serait capable de faire si jamais elle retombait dans ses vieux démons.

(wait, it's almost over)
- Ce lien est, comme vous pouvez vous en douter, très important pour moi et pour Slàine. C'est une relation que j'imagine très forte et compliquée, pour des raisons évidentes gnou . C'est pourquoi je vous invite à aller lire ma fiche pour bien comprendre la situation (petite précision, il y a bien un lien surnaturel avec le comportement de Slàine). Vous pouvez également compter Anstey Forsyth dans vos liens. coeur
- Le prénom est négociable, ainsi que le métier. Je ne la vois pas remariée mais vous êtes libre de lui donner une relation ou non. Pour ce qui est de l'activité, je ne suis pas bien exigeante, je comprends qu'on ne puisse pas répondre à la minute et qu'on a tous une vie mais être actif est malgré tout un point qui compte.
- Concernant l'avatar, j'avoue que j'imagine grandement le personnage avec Cate Blanchett (ou encore Naomi Watts), mais je suis bien sûr ouverte aux propositions.

------------------------

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: (pré-liens de slàine deòir)

(pré-liens de slàine deòir)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1